L’île de Rolas se trouve au sud de São Tomé-et-Principe. Comme São Tomé ou Principe, l’île de Rolas aussi offre des plages paradisiaques et abrite une faune et une flore impressionnante. Mais on y va surtout pour visiter le centre du Monde : c’est à Rolas que se croisent l’Equateur et le méridien de Greenwich !

Comment aller sur l’île de Rolas ?

Depuis le sud de São Tomé, l’île est très facile d’accès. Des bateaux partent chaque matin depuis Praia Inhame. La traversée ne dure que quelques minutes en bateau moteur. Avant de monter dans le bateau, il faudra simplement vous acquitter de 250 dobras (10€) par personne au bar de l’hôtel si vous êtes clients de l’écolodge Inhame. Le prix comprend l’aller vers Rolas et le retour à Inhame.

Si vous n’avez pas choisi de résider à Inhame, le prix de la traversée aller et retour est alors de 300 dobras (12€) par personne, sauf si vous êtes un groupe d’au moins 4 personnes. Le prix est alors le même que les clients d’Inhame.

Où loger : l’hôtel Pestana Equador

L’île est petite, mais il y est possible d’y si vous souhaitez prendre quelques jours de repos au centre du Monde. Le seul endroit où loger sur l’île est l’hôtel Pestana. Celui-ci se en bordure d’une très belle plage. Vous y trouverez des chambres, dont 8 suites toutes équipées pour vous assurer un maximum de confort (salle de bains, air conditionné, internet). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’hôtel Pestana.

Que faire sur l’île de Rolas ?

Si vous arrivez depuis Praia Inhame, il y a de fortes chances pour que plusieurs guides vous attendent à l’arrivée sur Rolas. N’hésitez pas à les rejoindre pour qu’ils vous emmènent faire le tour de l’île et vous montrer toutes ses merveilles. Vous pourrez contre un prix à définir à votre arrivée :

  • Visiter la ligne de l’Equateur
  • Voir les geysers naturels
  • Vous promener dans la forêt au milieu des arbres et plantes médicinales
  • Profiter des plages de l’île comme la Praia Café avant de retourner à Inhame.

Pour la nourriture, pas d’inquiétude : il est possible de manger sur Praia Café du poisson frais accompagnés de légumes tout juste cuisinés. Le repas est à commander auprès du conducteur du bateau, à la descente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *