La Roça São João dos Angolares se trouve au sud de São Tomé, et on pourrait faire un aller et retour rien que pour goûter à la merveilleuse cuisine de la roça, la meilleure de l’île. Le propriétaire est un des ambassadeurs de São Tomé, le chef João Carlos Silva, reconnaissable entre tous avec son bandana rouge vissé sur la tête.

Les points forts de la Roça São João dos Angolares : 

  • La meilleure cuisine de São Tomé
  • La vue incroyable depuis le restaurant
  • Jardin et musée accessible gratuitement
  • Idéal pour faire une pause vers le sud

Booking.com

Comment se rendre à la Roça São João dos Angolares ?

La roça se situe à São João dos Angolares, dans le district de Caué au sud de São Tomé. La seule route pour accéder à la roça est la EN-2, qui longe toute la côté est de l’île depuis la capitale. Il faut environ 1h pour aller jusqu’à São João dos Angolares depuis la capitale. Vous accédez à la roça par un chemin pavé qui monte, sur la droite de la route, à environ 35 kilomètres après la capitale.

Les chambres

Les 6 chambres sont toutes situées dans le même bâtiment que celui qui abrite le merveilleux restaurant de la roça. Chaque chambre dispose d’un lit double avec moustiquaire, et de l’accès au wi-fi. Les chambres semblent confortables et bien que loin d’être luxueuses, elles sont propres et décorées sobrement, avec un goût simple mais assuré.

Attention à penser à la taxe de tourisme en vigueur à São Tomé. Elle est de 75 dobras (3€) par jour et par personne. Cette taxe obligatoire est à payer au moment du checkout.

Restauration

La roça possède tout simplement le meilleur restaurant de l’île ! Tenu par le chef João Carlos Silva, sa carte vous fait voyager à travers toutes les spécialités de São Tomé ! Plus qu’un simple déjeuner, c’est une véritable expérience sensorielle. Après un éveil des papilles (un grain de poivre, un morceau de chocolat et un peu de vin), une succession de surprises culinaires vous attend dans un cadre magnifique avec vue sur la mer. Rien que pour cela, il faut tester la roça São João. Comptez 500 dobras (20€) par personne pour le repas, et pensez à réserver !

À faire pendant votre séjour

  • Visiter le jardin et découvrir d’où vient ce que vous allez manger
  • Prendre un cours de cuisine avec le chef João Carlos Silva
  • Organiser une randonnée dans le parc naturel Obô et aller jusqu’à Lagoa Amélia
  • Profiter un peu de l’air frais des hauteurs de São Tomé avant de descendre vers les plages du sud.

Vous souhaitez découvrir la roça São João dos Angolares ? Nous avons rassemblé tout ce qu’il faut savoir dans un article consacré à la visite de São Tomé.



Rédaction : Stéphane